Ardc-la-maline.net » De l’administratif » Calcul taux d’endettement : comment l’effectuer ?

Calcul taux d’endettement : comment l’effectuer ?

Vous dépensez chaque mois une partie de vos revenus pour rembourser des crédits, c’est ce qu’on appelle le taux d’endettement s’il dépasse 33 % c’est que vous êtes en surendettement , si vous dépassez ce taux vous aurez quelques problèmes comme la demande du crédit immobilier qui vous sera refusé.

Afin d’éviter cela en vous précisera comment calculer ce taux et comment faire pour ne pas dépasser les limites.

Pour plus d’information et détails concernant l’endettement veuillez consulter notre site internet : http://calcultauxdendettement.com

Quelques conseils pour gérer l’endettement :

afin d’éviter le surendettement on vous propose quelques conseils pratiques à ne pas éviter :

  • Apprenez à calculer votre taux d’endettement, c’est simple divisez les charges de votre foyer par les revenus que vous recevez et multipliez le tout par 100, vous aurez le taux d’endettement.
  • Les différentes charges que vous devez prendre en considération pour calculer le taux d’endettement sont : le remboursement des crédits en cours, les pensions que vous dépensez régulièrement ainsi que toutes les charges structurelles.
  • Confondez pas les termes financiers, l’endettement ne veut pas dire que vous êtes en difficultés financières, c’est le montant que vous payez chaque mois pour entretenir votre vie et votre foyer.
  • Si vous avez en vue un projet d’investissement ou un projet immobilier vous devez réviser votre taux d’endettement, qui ne doit pas dépasser les 33 % sinon vous aurez pas droit au crédit bancaire.

Notre sélection d'autres articles